Toxïc haze

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la guilde Toxïc Haze

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

    Strats et vidéos Nefarian

    avatar
    Nounou


    Messages : 24
    Date d'inscription : 16/05/2011

    Strats et vidéos Nefarian Empty Strats et vidéos Nefarian

    Message par Nounou Ven 3 Juin 2011 - 13:37

    A la demande de malouanne je vais poster ici même les strats de certains boss ainsi que des vidéos. Chacun doit lire et les regarder afin de perdre le moin de temps possible sur nos try et down ces petits boss rapidement.


    Néfarian et Onyxia


    Voici venu le temps de retrouver deux dragons que l’ont pensait morts depuis longtemps, mais qui ont décidé de reprendre du service le temps d’un combat. Néfarian et sa sœur Onyxia composent le dernier boss de la Descente de l’aile noire, les deux rejetons du terrible Aile de mort vous proposent un combat parmi les plus difficiles de tous les boss actuels.


    Avant de commencer…

    Le combat qui s’annonce se déroule en trois phases, dont la première dispose déjà d’un soft enrage qui va mettre la pression sur le raid. Onyxia ressuscitée a troqué ses flammes contre de bons vieux éclairs, dès l’engagement du combat elle va accumuler de l’énergie et la libérer une fois qu’elle aura atteint son maximum, décimant le raid au passage.
    Il vous faudra donc la vaincre en premier, ce qui ne vous dispense pas bien sûr de commencer le dps sur Néfarian vu qu’il ne se fera pas prier longtemps pour descendre dans l’arène. Il est même vivement recommandé de profiter de cette phase pour gagner du temps sur les suivantes, vous avez plus de temps qu'il ne vous en faut pour tuer Onyxia avant son enrage.

    Tout au long du combat, vous devrez également gérer plusieurs adds, des serviteurs de l’ombre invoqués par Nefarian et qui vont fortement occuper le ou les joueurs qui leur seront assignés. Leurs points de vie sont tout simplement monstrueux, environ 38.7M (soit plus que le boss lui-même), rassurez-vous vous n’aurez pas à les détruire vu qu’ils vont s’effondrer d’eux-mêmes au bout d’un certain temps.
    Leur mort ne sera cependant pas éternelle, sachant qu’il leur suffit d’être frappés par une technique d’ombre ou de foudre pour être ranimés.

    Le dernier point à soulever au vu de son importance concerne une technique passive de Nefarian que vous allez devoir subir inévitablement à chaque fois qu’il perd 10% de ses points de vie, c'est-à-dire lorsqu’il atteint 90%, 80%, 70%, etc… jusqu’à sa mort.
    Cette technique imposera un quota de points de vie minimal de 106K pour chaque joueur, ce qui est précisément le montant de dégâts qu’ils subiront sans aucune protection au moment où Nefarian perdra 10% de sa santé.
    Le combat sera donc rythmé par cette habilité passive, qui exigera des soins rapides et efficaces sur tout le raid et à fortiori sur les tanks.


    Techniques de Nefarian

    - Ombre de lâcheté : Consume dans les flammes les ennemis situés en hauteur et ne pouvant être atteints par Nefarian. Inflige 30K de dégâts d’ombre et augmente de 100% les dégâts d’ombre subis. Cet effet est cumulable 10 fois.

    - Electrocuter : La foudre est libérée et frappe tous les ennemis présents dans le raid, leur infligeant 103K à 106K de dégâts de foudre. Instantané.

    - Enchaînement (mêlée) : Attaque de mêlée qui inflige des dégâts à la cible principale et à ses alliés proches situés dans un cône face à Nefarian.

    - Fouette-queue : Balaye les ennemis situés derrière Nefarian d’un violent coup de queue. Inflige 47K à 52K de dégâts et étourdit les ennemis pendant 2 secondes.

    - Souffle d’ombreflamme : Consume dans les flammes les ennemis situés dans un cône face au lanceur de sort et leur inflige 35K de dégâts d’ombre. Le souffle permet également de recharger l’énergie des Guerriers d’os et de les ramener à la vie.

    - Enfants d’Aile de mort (passif / buff) : Augmente de 100% la hâte du lanceur de sort lorsqu’il combat à proximité d’Onyxia.

    - Barrage d’ombreflamme : La cible ennemie est frappée par le feu sombre et subit 24K à 27K de dégâts d’ombre. Les alliés proches subissent également les dégâts.

    - Ombrase : Déclenche un feu sombre sur le Guerrier d’os ciblé et embrase le sol autour de lui, infligeant 50K de dégâts d’ombre par seconde aux ennemis se trouvant dans les flammes. Ombrase annule également les effets de contrôle dont souffrent les Guerriers d’os et recharge leur énergie. Temps de recharge initial de 30 secondes


    Techniques d’Onyxia

    - Décharge de foudre : Les ennemis situés sur les flancs d’Onyxia, jusqu’à une distance de 40 mètres, sont frappés par la foudre et subissent 22K à 24K de dégâts de nature toutes les secondes pendant 5 secondes. Les dégâts de cet effet augmentent à mesure qu’Onyxia recharge son énergie.

    - Enchaînement (mêlée) : Attaque de mêlée qui inflige des dégâts à la cible principale et à ses alliés proches situés dans un cône face à Onyxia.

    - Fouette-queue : Balaye les ennemis situés derrière Onyxia d’un violent coup de queue. Inflige 47K à 52K de dégâts et étourdit les ennemis pendant 2 secondes.

    - Souffle d’ombreflamme : Consume dans les flammes les ennemis situés dans un cône face au lanceur de sort et leur inflige 35K de dégâts d’ombre. Le souffle permet également de recharger l’énergie des Guerriers d’os et de les ramener à la vie.

    - Enfants d’Aile de mort (passif / buff) : Augmente de 100% la hâte du lanceur de sort lorsqu’il combat à proximité de Nefarian.


    Techniques des adds
    Guerriers d’os animés

    - Renforcer (passif) : Les attaques en mêlée augmentent les dégâts infligés par la guerrier d'os de 100% et sa vitesse de déplacement de 10%. Cet effet est cumulable. Dissipé automatiquement à la mort du guerrier d'os.

    Serviteur draconide

    - Nova explosive : Une aura explosive émane du lanceur de sort et inflige aux ennemis présents dans le raid 30K à 35K de dégâts de feu toutes les 2 secondes pendant 30 secondes. Canalisation. Temps de recharge de 8 secondes.


    Déroulement du combat

    Phase 1 : (Onyxia) 100% - 0%
    Le combat débute dès l’instant où un membre du raid saute de la corniche pour atterrir dans l’arène. Vous distinguerez trois colonnes qui parsèment l’arène centrale, visez le plus proche pour limiter les dégâts de chute.
    Tant que vous vous trouverez dessus, vous serez hors de portée de mêlée d’Onyxia mais qu’à cela ne tienne, ne songez pas une seule seconde à y laisser des joueurs en permanence pour les mettre à l’abri, ils seront rapidement pris pour cible par Nefarian qui utilisera sur eux l’Ombre de lâcheté.

    Dès l’engagement du combat, Nefarian est encore dans les airs, c’est donc Onyxia que vous devrez attaquer en premier. Son frangin se posera quelques instants plus tard et devra être repris par l’off-tank, le raid pourra déjà lui infliger quelques dégâts mais en se modérant, il ne faut pas oublier que Nefarian lancera un Electrocuter à chaque fois qu’il perdra 10% de ses points de vie, ce qui aura pour effet de faire non seulement de violents dégâts au raid en plus des techniques d’Onyxia, mais également de recharger l’énergie de cette dernière ET celle de ses adds.
    Onyxia possède en effet une jauge d’énergie qui va progressivement se remplir et augmenter les dégâts de foudre qu’elle inflige au raid. Si jamais cette jauge devrait se remplir entièrement, c’est le raid entier qui sera immédiatement conduit au wipe. Vous devrez donc tuer Onyxia avant qu’elle n’ait entièrement rechargé son énergie.

    Avec un bon heal de raid et un bon dps, vous pouvez vous permettre de tomber Nefarian à 80%, voire 75% avec un très bon dps, avant de tuer Onyxia. Ne songez pas un instant à le tuer avant sa sœur, c’est purement impossible car son Electrocuter aura rechargé l’énergie de cette dernière bien avant. Par contre, vous disposez d’une marge de temps suffisamment confortable en phase 1, pas de panique, ne vous précipitez pas pour vaincre Onyxia, sinon vous le regretterez en phase 3.

    Durant la phase 1, le raid devra gérer un certain nombre de techniques, à commencer par le souffle et les coups de queue. Les derniers dragons affrontés semblaient bouder cette caractéristique typique de leur race, Nefarian et Onyxia, eux, la réintègrent complètement. Vous devrez donc placer les deux dragons en les collant à un mur, et en les espaçant le plus possible car tant qu’ils sont tous les deux en vie, ils augmentent mutuellement leurs caractéristiques s’ils combattent en étant trop proches l’un de l’autre.

    Le raid se placera au centre de la salle, entre les deux dragons, de préférence au niveau de la tête ou la queue d’Onyxia à cause de sa Décharge de foudre, une de ses principales techniques qui touchera tous les joueurs se trouvant sur ses flancs et jusqu’à une distance de 40 mètres.
    Ce sort infligera d’autant plus de dégâts que la jauge d’énergie d’Onyxia sera remplie, si un joueur en subit les effets, il doit se rapprocher de la tête ou de la queue du boss jusqu’à la fin du sort. Ceci augmentera les risques qu’il subisse un souffle ou un coup de queue, mais ce sera déjà moins mortel que le barrage de foudre lui-même.
    L’autre alternative consiste à ce que le tank d’Onyxia la tourne au moment du barrage de foudre, évitant ainsi au raid de se déplacer mais augmentant fortement le risque qu’ils soient frappés par sa queue.

    L’intérêt du placement des dragons va également jouer son rôle lorsque les premiers Guerriers d’os vont faire leur apparition. En mode 10, vous devrez en gérer 4, en mode 25 ils seront au nombre de 12. Ces adds sortiront de plusieurs vortex d’ombre, répartis aléatoirement dans l’arène, et possèdent des points de vie totalement disproportionnés, 37M environ en mode 10 joueurs, vous comprendrez donc qu’il est absolument inutile de chercher à les détruire.

    Les guerriers d’os ont un aggro classique, sont sensibles à tous les effets de peur, étourdissement, ralentissement, immobilisation, ils résistent cependant à la métamorphose, au maléfice des chamans et aux effets de contrôle mental.
    Ils infligent de faibles dégâts de base, mais vont rapidement gagner en puissance jusqu’à devenir intenables même par un tank, il faudra donc assigner un joueur à les kitter jusqu’à ce qu’ils s’effondrent.

    En effet, tout comme Onyxia, ces adds ont une jauge d’énergie qui, à l’instar du dragon, va diminuer progressivement jusqu’à atteindre 0. Lorsque leur énergie s’épuise, ils meurent temporairement. Les adds déchus resteront au sol tant qu’ils ne subiront pas de dégâts d’ombre ou de foudre de la part d’un des deux dragon, le souffle de ces derniers rechargeant leur énergie, tout comme le Barrage de foudre d’Onyxia et les diverses techniques de Nefarian en phase 3.
    Le joueur assigné au kitting devra s’arranger pour que les adds ne se promènent pas dans les zones d’effet des sorts des deux boss, et devra tout autant veiller à ce qu’ils meurent dans ces zones sûres.
    Pour faciliter la phase 3, il est préférable de ne pas faire mourir tous les adds au même endroit.


    Phase 2 : Mort d’Onyxia, durée maximum de 1 minute 30

    La phase 2 s’enchaîne dès qu’Onyxia a été tuée, peu importe la santé restante à Nefarian. La plateforme sur laquelle le raid évolue va s’enfoncer dans la lave, seuls les trois piliers ne seront pas immergés, tout les joueurs devront donc monter dessus le plus rapidement possible dès que la plateforme sera assez enfoncée pour le permettre (le bain de lave est inévitable au début de cette phase).

    Sur chaque pilier, il y aura un Serviteur draconide qui va apparaître. Pour passer en phase 3, vous devrez tuer ces trois adds, ce qui implique qu’avant le début de la phase 2, il faudra que le raid soit divisé en trois groupes, comportant chacun un soigneur et un joueur pouvant interrompre les incantations, et que chacun de ces groupes soit assigné à un pilier.
    Vous disposerez d’une minute et trente secondes pour éliminer les trois serviteurs, ce qui mettra immédiatement un terme à la phase en cours. Si vous tardez trop, la phase suivante s’enchaînera malgré tout mais les adds restants ne disparaîtront pas pour autant.

    Durant la phase 2, Nefarian bombarde le raid avec son Barrage d’Ombreflamme, infligeant des dégâts à une cible et à ses alliés proches. Packer tout le raid sur un seul pilier n’est donc pas une bonne idée, car en plus des dégâts de Nefarian, vous subirez également des dégâts d’aoe de la part de ses adds. Ces derniers utilisent régulièrement Nova explosive, une canalisation de 30 secondes qu’il faudra interrompre le plus rapidement possible. Les dégâts de cet effet ont une portée illimitée et sont relativement extrêmes, environ 35K à 40K de dégâts de feu toutes les 2 secondes jusqu’à l’interruption du sort.

    Lorsqu’un serviteur draconide a été tué, les dps distance assignés à la plateforme où il se trouvait peuvent reprendre le dps sur Nefarian, en prenant soin d’avertir les soigneurs lorsque le boss s’apprête à perdre encore 10% de ses points de vie, son effet Electrocuter est toujours actif durant cette phase.


    Phase 3 : Mort de Nefarian

    Dès le début de la phase 3, la plateforme remonte et le raid devra descendre des piliers pour ne pas subir de plein fouet l’Ombre de lâcheté. Tous les joueurs à l’exception de ceux chargés du kitting des guerriers d’os devront se positionner sur un des flancs du boss et ne pas s’en éloigner.
    La phase 3 est une course à la survie, moins cette phase durera longtemps et mieux le raid se portera, sa durée dépendra du montant de points de vie restants au boss. Les guerriers d’os présents en phase 1 vont progressivement être ranimés par l’Ombrase du boss, ce dernier créant des flammes d’ombre à l’emplacement des carcasses de ses adds, rechargeant leur énergie et annulant sur eux tous les effets de contrôle.

    Le kitting des adds sera en partie assuré par l’off-tank, il devra veiller à ce qu’ils évitent au maximum les flammes d’ombre pour permettre aux dps de les contrôler via les effets d’immobilisation et compagnie. Cette aide ne sera cependant qu’éphémère, lorsque Nefarian n’a plus de guerriers à réanimer, il lancera Ombrase sur les adds en vie et annulera de fait les effets de contrôle dont ils sont victimes.
    Pour compliquer encore plus la chose, le sort Ombrase du boss possède un cooldown de 30 secondes. Mais à chaque fois qu'il lancera ce sort, le temps de recharge de ce dernier diminuera jusqu'à un minimum de 10 secondes. Si au début de la phase le kitting sera encore largement possible, passé un certain délai les Ombrases seront utilisées si régulièrement qu'il deviendra totalement impossible de faire mourir les adds et de les contrôler, tant le salle sera recouverte de flammes.

    Durant cette dernière phase, les soigneurs devront encore gérer l’Electrocuter du boss à chaque fois qu’il perdra 10% de ses points de vie. Plus vous aurez épargné le boss sur les phases précédentes et plus les soins en dernière phase seront tendus, heureusement il n’y aura aucune autre source de dégâts sur le raid excepté les ombrases qui seraient amenés à s’approcher des dps si un add se trouve trop près d’eux.

    Ne traînez pas sur le dps, le kitting des adds ne sera pas aussi aisé qu’en phase 1. Plus vous traînerez, plus les ombrases seront nombreuses dans la salle, vous finirez par être totalement submergés et les adds ne pourront plus être contrôlés, ils décimeront alors les joueurs un par un.




    Première vidéo du point de vue du paladin tank chargé du kitting des adds

    https://www.youtube.com/watch?v=yidhrIJsEiA

    Une seconde vidéo pour le tank de nefarian où on y voit un travail parfait du tank lors de la p1 pour éviter un maximum l'overdégats venant d'onyxia.


    https://www.youtube.com/watch?v=CS8s_IoBZH0

    Maintenant le point de vue heal (heal mt pala en l'occurence) où l'on voit bien les placements de tous les joueurs.

    https://www.youtube.com/watch?v=gdtMfMW8WUI




    Bo apprentissage

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 11:29